De jolis supports de bougies pour illuminer votre intérieur

Dans tous les foyers devrait briller la fluette flamme scintillante d’une bougie. Non seulement parce qu’elle offre un éclairage d’appoint, mais parce qu’elle est décorative, procurant un sentiment d’harmonie et de chaleur, très apprécié pendant les longues nuits d’hiver. Il existe plusieurs types de bougies, mais celles qui donnent plus de jeu et sont plus fréquemment utilisées aujourd’hui sont les bougies rondes de taille réduite. Leurs formes nous permettent de les placer à l’intérieur d’une grande variété d’objets qui se transforment ainsi en support de bougies sans compromettre leur stabilité.

Pour décorer un centre de table, une idée originale et populaire est l’utilisation de bougies, avec lesquelles on donnera une touche festive et élégante. Ce sont des propositions simples, peu coûteuses et très décoratives.

Support bougies facile et naturel

On choisira plusieurs récipients en verre, dépareillés et de tailles différentes. On prendra soin de bien les nettoyer avant de les décorer. On se procurera quelques branches vertes, de préférence de pin et on les posera sur du papier journal. On vaporisera avec de la colle liquide et on laissera sécher quelques secondes. Puis on collera les branches autour de chaque coupe en laissant quelques lacunes. On coupera ensuite avec des ciseaux les tiges et les feuilles qui dépassent. Enfin, on placera les bougies à l’intérieur de chaque verre. Mieux vaut ne pas utiliser de bougies parfumées qui une fois allumées, ne chevaucheront pas l’arôme du repas.

Un support bougies simple avec une finition attrayante

Pour élaborer cet élément décoratif, on pourra se servir des tasses et de la verrerie en vrac. On les remplira avec des brins de gui naturel ou artificiel, puis on les placera à l’envers, de sorte que la base du verre serve de support. On utilisera pour ce faire des bougies sans revêtement métallique et on les allumera avant que les invités passent à table.

WeCandle.fr

Laisser un commentaire