Les bougies parfumées sont elles nocives pour la santé ?

Les bougies parfumées apportent une odeur agréable et subtile aux intérieurs. Avant de continuer à utiliser ces bougies, un point sur leur nocivité s’impose.

Les bougies parfumées et santé de tous sont-ils compatibles ?

Plusieurs études se sont penchées sur les bougies parfumées parmi les différents parfums d’ambiance. Il apparait que les bougies parfumées dégagent du formaldéhyde en se consumant, ce gaz peut donner des irritations quand on le respire. Comme tout, les bougies parfumée sont à utiliser avec parcimonie, et les pièces doivent être aérées tous les jours, utilisation de bougies où non. A choisir entre une bougie parfumée ou de l’encens pour l’intérieur, il faut toujours choisir la bougie parfumée. L’encens est hautement toxique et déconseillé.

Quelle bougie parfumée choisir pour ne pas mettre sa santé en danger ?

Pour que bougies parfumées et santé respiratoire s’accordent, il faut acheter des bougies de qualité. Profiter d’un parfum d’ambiance est bien mieux si la bougie ne contient pas de produits chimiques et de parfums de synthèse. Il faut choisir des bougies parfumées avec des bons ingrédients, fabriquées avec des cires naturelles, parfumées avec des huiles essentielles et se consumant avec une mèche en coton. Il faut éviter les bougies parfumées en paraffine et les parfums chimiques.

Quelles précautions prendre avec une bougie parfumée ?

Pour une utilisation sans danger, il faut utiliser la bougie parfumée dans un espace assez grand, ne pas l’utiliser dans un courant d’air et ne pas non plus rester à côté d’elle. Il faut éviter par exemple de placer la bougie parfumée à côté de soi pendant qu’on est immobile, pour ne pas respirer la fumée. Enfin, il ne faut pas laisser la bougie parfumée trop longtemps, juste le temps nécessaire pour parfumer l’air ambiant.

WeCandle.fr

Laisser un commentaire