Fraîchement débarquées sur le marché des bougies, les bougies avec une mèche en bois sont la nouvelle originalité côté bougie. Après les différentes senteurs, couleurs et formes de bougies, la dernière nouveauté en matière de déco est la bougie mèche en bois. Mais qu’a-t-elle donc de si spécial par rapport aux bougies à mèche classique ?
Les avantages de la mèche en bois
On pourrait penser que le simple fait d’avoir changé la mèche en coton en mèche en bois n’apporte au final pas grand-chose à la bougie à part l’aspect visuel. Détrompez-vous, la mèche en bois à plusieurs bons points
Une atmosphère unique
A elle seule, la mèche en bois crée une ambiance particulière quand la bougie est allumée. Elle produit un crépitement caractéristique d’un feu de bois quand elle brûle. De quoi vous rappeler la magie des soirées au coin du feu.
Elle dégage une odeur unique. Si vous n’êtes pas adepte des bougies parfumées qui peuvent être entêtantes mais que vous souhaitez ajoutez un petit quelque chose à votre intérieur, la mèche en bois est idéale. Car une fois allumée, la mèche dégage une subtile odeur de feu de bois.
Un côté pratique
Son côté pratique est sans doute son plus gros avantage. Car contrairement aux mèches en coton habituelles qui peuvent d’affaisser dans la cire fondue une fois la bougie éteinte, la mèche en bois reste dure et ne se ramollit pas.
Les inconvénients de la bougie mèche en bois
Le bois de la mèche peut apporter quelques désagréments à certaines personnes.
Une odeur (trop) présente
L’odeur de bois dégagée par la mèche peut être une limite pour ceux ou celles qui recherchent des bougies parfumées. En effet, cette odeur ne se marie pas avec toutes les autres, donc si vous souhaitez que votre bougie soit parfumée, le parfum boisé de la mèche peut camoufler ou ne pas s’accorder avec certaines odeurs.
Une bougie pas très discrète
Pour les amateurs d’ambiance plus neutre et qui aiment juste que leur bougie apporte une lumière douce et apaisante, le crépitement du bois peut être déroutant et même dérangeant.